HARPER'S BAZAAR MEXICO : Highlights de Paris Fashion Week FW22

Pocas cosas pueden emocionarme tanto como 1) diseñadores mexicanos presentándose en la capital francesa y 2) amigos dando a conocer sus proyectos en el marco de la Semana de la Moda. En la presentación de Calderón Delaeter, la carga emocional fue el doble.

Conocí a Alonso Calderón Delaeter (México) y Theophile Delaeter-Calderón (Francia) hace un año, poco antes de que lanzaran de manera oficial su marca de ropa franco-mexicana.

Little did they know que solo un año después y con motivo del lanzamiento de su segunda colección y su primer fashion film (dirigido por Alejandro Borjas Duncan) estarían presentándose en la Embajada de México en Francia.

La Mestiza es el nombre que eligieron para esta entrega, en donde el estilo mexicano, el francés y las culturas queer fueron la principal inspiración para su creación, a través de un enfoque eco-consciente e inclusivo.

La marca colaboró ​​con Leticia Izoteco Leonides y Teresa Leonides Javier, dos mexicanas artesanos nahuas de la comunidad de Acatlán, Guerrero para la creación de bordados especiales a mano en piezas únicas.

Pour voir l’article complet cliquez ici

ORIGINAL: Textile art meeting in Mexico

Original est un espace de rencontre annuel qui rassemble des maîtres artisans, des designers traditionnels et non traditionnels avec des entreprises nationales et internationales. Dédié à l’exposition du travail artistique du peuple et des communautés créatives du Mexique, dans cet espace d’échange, les communautés et les marques commerciales peuvent travailler de manière équitable et éthique.

Calher Delaeter a eu l’honneur d’être invité à la salle des affaires de cet événement pour contribuer à une possible construction de liens équitables entre artisans et designers et promouvoir le design mexicain dans le monde.

LE FIGARO

Au Mexique, une  « fashion week »  ancestrale défile contre le plagiat

« Nous souhaitons avec trouver un point d’accord avec les artisans avec qui nous allons travailler », a ajouté du côté des stylistes parisiens Théophile Delaeter, co-créateur de la marque Calher Delaeter avec le franco-mexicain Alonso Calder.

Pour voir l’article complet cliquez ici

JOURNÉE DE L’INFORMATION DE WASHINGTON

“Nous voulons parvenir à un accord avec les artisans avec lesquels nous allons collaborer”, a déclaré Théophile Delaeter, un designer français qui a co-fondé la marque Calher Delaeter avec son co-fondateur franco-mexicain Alonso Calher.

Pour voir l’article complet cliquez ici

FRANCE 24

“Queremos encontrar un punto de acuerdo con los artesanos con los que vamos a trabajar”, añadió del lado de los parisinos Théophile Delaeter, co-creador de la marca Calher Delaeter avec él franco-mexicano Alonso Calher.

Para ver el artículo completo, haga click aquí

RESEAU MODE FRANCE

– Point d’accord –

“Nous souhaitons avec trouver un point d’accord avec les artisans avec qui nous allons travailler”, ajoute du côté des stylistes parisiens Théophile Delaeter, co-créateur de la marque Calher Delaeter avec le franco-mexicain Alonso Calher.

Pour voir l’article complet cliquez ici

FASHION UNITED PAYS-BAS

“Nous voulons que notre travail soit rémunéré équitablement”, a-t-il ajouté. « Le prix doit tenir compte du dessin, des motifs, du nombre d’heures travaillées », a-t-il déclaré après avoir présenté son tissu aux deux Parisiens.

Pour voir l’article complet cliquez ici

EL SOL DE SAN JUAN DEL RIO

El viernes dos jóvenes estilistas venidos especialmente de Paris conversaron avec Ignacio Netzahualcóyotl y su compañera Christian Janet, líderes de un taller artesanal instalado en el estado de Tlaxcala, al este de la capital mexicana.

Para ver el artículo completo, haga click aquí

Fashion Network

LES MARQUES NO-GENDER À SUIVRE DE PRÈS

La mode genrée serait-elle démodée ? Le phénomène genderless s’installe de plus en plus au cœur de la stratégie des marques, jusqu’à devenir parfois un axe fondamental de leur démarche créative. One DNA, Calher Delaeter, Rylty, Ella Boucht ou encore Ekjo, toutes ont décidé de gommer les frontières du genre. Un moyen pour elles de s’engager pour l’inclusivité et la singularité.

Fondée en 2020 par Alonso Calher et Théophile Delaeter-Salmon, Calher Delaeater souhaite défier l’écart entre hommes et femmes à travers la création de vêtements non genrés.

Pour voir l’article complet cliquez ici

Madame Figaro

SANS FRONTIÈRES

Calher Delaeter est une jeune marque inclusive qui défie la catégorisation binaire entre hommes et femmes en créant des vêtements sans genre. La collection ZÉRO offre des caractéristiques lumineuses, libres et ouvertes d’esprit. Chaque création raconte une histoire unique. Consciente des enjeux de son époque, elle produit de petites quantités, travaille avec un atelier local en région parisienne et intègre des matériaux durables dans ses collections comme la peau de cactus ou encore le coton écologique.

Kaltblut Magazine

PRINCE DE LABYRINTHE

Exclusivité KALTBLUT. Photographie et style par Nicholas Ben. Le modèle est Leandro Penia chez Fifth Models. Coiffure et maquillage par Anastasiia Babii. Les marques sont Gucci, Calher Delaeter, María Luisa de España, Llamazares y de Delgado, Carol de la Torre, chapeaux Kuerno, Brava by Lucia Cano, Ele Fersan, JM Font, Cecilia de Rafael, The Brigest Eyes, Fernando Rodriguez.

 

Pour voir l’article complet cliquez ici

URBANIA

Ligne homme, ligne femme… et si au lieu de l’une OU l’autre, on avait l’une ET l’autre ? Dans les années soixante, on évoquait déjà la « mode unisexe » mais au 21ème siècle, les questionnements sur l’identité des genres et les stéréotypes amènent à parler de vêtements non génériques. Pour Alonso Calher et Théophile Delaeter,créateurs de la marque Calher Delaeter, tout a commencé par l’achat d’une machine à coudre au marché Saint-Pierre – temple des étoffes parisiennes – pour « s’amuser en créant des vêtements avec des matières incroyables ». Un an et demi après, le couple franco-mexicain lance sa collection zéro avec Luisa Méndez Rodríguez qui a rejoint l’équipe créative et Emmanuelle Yared, l’équipe commerciale. On a assisté au premier shooting du jeune label joyeux, festif, coloré et résolument fluide : on a parlé amour, mode,

Pour voir l’article complet cliquez ici

We The Cool Magazine

Nous vous apportons ici un groupe diversifié de designers exceptionnels qui ont relevé les défis de l’année dernière et ont eu un impact positif. Leur travail inspirant révèle ce qu’il faut pour bousculer le statu quo, tout en abordant des sujets significatifs tels que l’égalité, la durabilité, la fluidité des genres et la reconnaissance culturelle. Mettez-les sur votre radar dès que possible !

Calher Delaeter

La convergence entre deux cultures comme la française et la mexicaine se traduit par une marque androgyne qui défie le binaire. Calher Delaeter, fondée en 2020 par Alonso Calher et Théophile Delaeter-Salmon, est une marque amusante, chic et sensuelle dont les fabrications sont douces et tactiles avec des formes faciles qui tirent juste ce qu’il faut de drame. Les pièces pourraient s’inspirer des goûters et des promenades de l’après-midi dans les jardins parisiens jusqu’à la peau de cactus de Guadalajara, Jalisco. Ils recherchent une communauté sans frontières ni limites, qui remet en question les croyances et les définitions déjà établies.

Pour lire l’article complet cliquez ici

Newsletter

WE USE COOKIES TO IMPROVE YOUR SHOPPING EXPERIENCE AT CALHERDELAETER.COM. READ MORE.

Contact
Costumer Service

Need help?

Call us 10 a.m. – 7 p.m. – Paris time
Monday to Saturday

English: +33 6 17 44 66 89
French: +33 6 17 44 66 89
Spanish: +33 6 19 72 12 66

Email us
customer.service@calherdelaeter.com

Send a message

0
    Your Cart
    Your cart is empty